Compétitions de vélo de Loulou

Hey! …j’espère que vous allez bien…

(oui, aujourd’hui je vous dis tout)

Je vous avais déjà parler des compétitions de Little T en photos sur mon Insta, dont la dernière qui a été un véritable moment d’émotions pour lui mais aussi pour nous🙂 Je suis de celle qui ont un petit garçon plein d’énergie, quand je vous parle d’énergie je veux dire par là que Little T est un enfant qui a besoin de tout évacuer par l’activité sportive de préférence. Je me suis souvent posée la question s’il n’avait pas de l’hyperactivité, et le docteur a été formel, non votre enfant n’a pas d’hyperactivité, il a juste besoin de souffler en faisant beaucoup de choses dans sa journée.

D’ailleurs ça m’a un peu détendu d’avoir ce retour, je suis fascinée par ces mamans qui gèrent au quotidien des Loulous qui ont besoin d’une attention particulière. D’ailleurs, l’on peut parler de tout types de petites casseroles, « casseroles » étant pour moi des petits handicaps qu’ils soient visibles ou non. Il en va de mon opinion personnelle, je parle également de petites casseroles lorsque l’on a eu un vécu compliqué qui nous fais souffrir quotidiennement, de solitude, de douleurs diverses et variés, nous portons, pour une majorité de personne, une ou plusieurs petites casseroles …. la vie est ainsi faite!

Bref, ce besoin de défoulement était une bonne raison pour l’inscrire dans une activité sportive.

Hop, 5 ans…🐣

Les choix qui s’offraient à nous:

Du BabyGym

De l’Escrime

Du Rugby

…et du Tennis!

Ouiii parce que chez moi, le sport le samedi, y’en a moins qu’en semaine.

Du coup hop Tennis le samedi de 10h à 11h

Pour 90 euros

Loulou était enchanté au début mais …oui y’a un mais, ça n’a pas duré !

On a fini l’année et NEXT!

Il faut savoir que Loulou sait faire du vélo sans les petites roues depuis ces 4 ans😃 il a adhéré de suite, une vraie passion. Pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt ?

Ni une ni deux, je l’ai inscris au club de vélo de Perigueux, un très bon club, plutôt très bon dans le cyclo-cross et représentant des enfants de tout âge en commençant de 4 ans jusqu’à l’adolescence…

Pour la p’tite question, le vélo est prêté au début car 300e minimum un vélo, il faut pouvoir investir…

À raison de 4h semaine de cours au printemps/été, autant dire que Loulou a fait quelques kilomètres depuis Janvier…il réalise entre 15 et 20 kilomètres en 2h, je vous laisse faire le compte! Et pour ceux qui penseront que c’est beaucoup, Loulou en demande toujours plus à chaQue fois, c’est un vrai bonheur pour lui, il est dans son élément & se défoule à loisirs😄

Au mois de Septembre, nous avions décidé qu’une première participation à une compétition pouvait l’intéresser. Je vous passe certains détails perso qui nous ont un peu compliqué la tâchepour faire simple, le papa était contre ce sport, contre la compétition et voulait clairement qu’il arrête .

Avec la force de dissuasion de mon fils, son papa a compris tant bien que mal qu’il voulait y participer.

Oufffffff!!!!!

Bref! 1ère compétition

Ne pouvant être présente à mon grand désarroi , c’est Monsieur A qui l’a amené et comme c’était le week-end de son papa, il était également présent . Il faut savoir qu’avant la compétition, les enfants ont pu faire des tours d’échauffement, Loulou avait un tour à realiser, un petit tour qu’il a vite appris…tout était parfait, hop! L’heure du départ commence, Loulou part tête baissé dans le guidon, il pédale et devient 1er à quelques mètres de l’arrivée…l’acclamation, le fait de ne plus voir son beau-père qui le suivait, son papa absent qui ne l’encourageait pas, Loulou s’est arrêté en pleurs à 10 mètres de l’arrivée. Je vous laisse imaginer ma déception lorsque Monsieur A m’a appelé & Loulou …mon petit qui était mal, seul et son beau-papa qui l’a perdu de vue à cause de cette foule. C’était tellement pas sa faute …

Le soir même, nous avons discuté, j’ai essayé d’apaiser sa conscience, de l’écouter et je savais dans mon coeur de maman ce qui lui avait fais peur…et puis surtout…

« Maman, tu n’étais pas là! »

Mon coeur s’est brisé, j’étais tellement mal & je le savais au fond de moi! Je devais bosser & je m’en suis voulu …mon fils avait besoin d’une seule chose, sa maman pour l’encourager! Il avait ressenti le peu de considération de son papa. Il avait senti cette acclamation du public, ouiii des gens qu’il ne connaît pas, et où il cherchait désespérément sa maman a lui.

Ce jour-là, je me suis juré d’être là pour toutes ces compétitions, ne jamais lui laisser croire que je le laisse tomber🚀

Bref! 2eme compétition …

C’était donc MON week-end et Monsieur A s’est joint à moi. Nous sommes arrivés assez tôt (2h avant le départ je crois…) et Loulou a eu le temps de voir le parcours, de jouer avec les copains, me parler de son petit stress…j’ai pris le temps de l’apaiser, l’encourager et lui expliquer que l’important c’était d’arriver et non pas d’être 1er! Ouii parce que ça serait une grande réussite d’être à l’arrivée le plus important pour moi afin qu’il se fasse confiance! L’esprit de compétition on verra plus tard😉

Heure du départ : Loulou se met en position, Monsieur A lui donne les derniers conseils, lui souhaite bonne chance ettttt top départ !

Nous voilà en train de courir un peu partout, de le suivre activement dans son parcours, j’ai oublié de vous dire ne sachant pas qu’on allait dans une petite commune très campagne donc chemin boueux j’étais en talon toute la journée oui oui!! …et béh j’ai couru dans l’herbe, dans la boue …

Hop, hop, hop! 

Course à pied à fond partout, allerrrrr Loulou!!! (ouii j’avoue me suis lâcher un peu…)

Je le vois, il pédale sans s’arrêter, il est dans son élément, il mange le parcours & s’amuse, ses petits yeux sont concentrés et bienvaillant, il a envie d’avancer!

ALLER LOULOU, LÂCHE RIEN!!!!

Monsieur A l’encourage aussi, c’est un moment intense pour nous, nous sommes encore pire que Little T, c’est comme si les pédales étaient en dessous de mes pieds…il me cherche du regard, je me met à sa hauteur, je sens qu’il stresse un peu, je l’encourage de plus belle, il repart vite…il n’ose pas passer devant un plus grand, tant pis c’est pas grave! Il continu, je cours de partout, Monsieur A à l’autre bout du parcours, on est à deux endroits différents pour pas le perdre de vue, et là il arrive bientôt!

Je me dépêche, je vais à l’arrivée…j’attrape en vitesse grand V mon portable pour immortaliser ce moment, je l’encourage encore plus fort, aller encore quelques mètres, je lui souris, il est fière, tranquille et il ARRIIIIIVE!!!! 

Ca y est, il l’a fait! 

Je le prend dans mes bras et le félicite, c’est une victoire pour nous trois, c’est une réussite pour lui!

« Maman, tu es fière de moi? »

Ohhh que oui j’étais fière de lui! L’émotion nous a submergé, Monsieur A le félicite également, c’est un merveilleux moment, le plus beau…

3ème Poussin sur le podium, Médaille en poche et petits cadeaux…

img_1430

img_1351.jpg

Il ne faut jamais cesser de croire en nos Loulous, rien ne vaut se plaisir de la réussite (la place n°1 ce n’était pas l’objectif), cette envie de se surpasser, de repousser ces limites et de s’en donner les moyens,c’est tout se que je voulais pour lui.

Tout petit, il faut leur faire aimer le sport, c’est tellement important! Si le votre est actif comme le mien, vous devez comprendre ce besoin…

Il est fière…

                                           ….et nous aussi!

Vivement la prochaine, aussi belle!

Et vous, vous me partagez votre propre émotion?

Dites moi tout !

Publicités

6 réflexions sur “Compétitions de vélo de Loulou

  1. Wouah quelle super expérience pour ton fils !!!
    Je comprend son désarroi face à l’absence d’encouragement de son père…. pfff….
    Tu as bien fait de parler longtemps avec ton fils le soir même. Mais ne culpabilise pas trop non plus. Si tu avais des obligations, tu ne pouvais pas tout lâcher.
    L’important c’est que pour cette seconde compétition vous étiez là tous les deux à le soutenir! Et vous y avez mis du votre ^^
    Heureusement que le vélo est prêté. Je ne pensais pas que ça coûte aussi cher. Et merci pour l’info car mon fils est aussi accro au vélo!!!! Il a fait du bmx fut un temps….

    Aimé par 1 personne

    • Ouiii un moment si important pour nous! 😊 tes encouragements font chaud au coeur, merci de ce doux passage ici, je culpabilisais et l’envie de l’aider à surmonter cette peur la seconde fois, ça nous a booster! Et pour le vélo, ce sont des minimums, 300e on a un bon vélo d’occasion qui fait l’affaire, faut compter un peu plus pour de la compétition et l’évolution ensuite… et c’est un super sport, on peut être fière à Perigueux d’avoir un bon club & une bonne équipe de passionné. 🏠 encore merci de ce mot très agréable, ça me booste davantage à continuer mes articles ou je préfère la qualité à la quantité…bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s