Ambassadrice Paradontax …

Coucou les p’tis Coquinous,

Avec un peu de retard, je voulais vous parler d’un produit, le dentifrice PARADONTAX dont j’ai eu l’opportunité d’essayer grâce à TRND.

Etre ambassadrice pour ce site est un véritable plaisir à chaque fois !

Je vous avoue avoir été emballé depuis le début par ce beau projet que TRND avait mis en place. Suite à mon expérience sur le café 2 en 1 de Nescafé dont le billet ICI, j’étais assez pressée de découvrir ce nouveau dentifrice, dont je n’avais jamais entendu parler.

J’ai donc reçu un colis assez complet avec un dentifrice Paradontax, plusieurs échantillons à partager avec mes proches et des dépliants.

Un peu de paradontax …

C’est un dentifrice à utiliser quotidiennement et qui offre la possibilité à long terme à arrêter et prévenir le saignement des dents. Il a la particularité d’être intensément frais ET d’obtenir des gencives saines et des dents plus fortes …. (ouii bon, on joue sa carte du marketing !)

Il faut être conscient qu’une personne sur trois saigne des gencives, l’on a tendance à penser que ce n’est pas grave, après tout ce ne sont que des micros gouttelettes mais ce n’est pas forcément bon pour l’hygiène bucco-dentaire.

Mon expérience 

A vrai dire, rien qu’en ouvrant le tube, l’on sent l’odeur du bicarbonate….j’en suis certaine car j’utilise du bicarbonate 1 fois toutes les 2 semaines pour blanchir mes dents et diminuer l’apparition de caries. Ouiiii parce que j’ai eu ma première carie il y a quelques mois & j’en ai souffert, les soins ont été long, douloureux & coûteux. L’apparition d’une carie survient n’importe quand, je suis une phobique de la carie & j’en ai eu deux…pas faute d’avoir une bonne hygiène dentaire !

Lors de l’application sur la brosse à dent, j’ai été étonné de la couleur de la pâte, un marron glacé…très atypique ! Le goût est un piquant mélange salé puis …un goût mentholé à base de plante en milieu et fin de brossage. Le premier brossage est une sacrée expérience ! La couleur passe inaperçu dans la bouche, ce n’est pas le plus déroutant…par rapport au niveau du goût, la première fois a été assez inexplicable, le mélange particulier & difficilement discutable. Mon homme l’a recraché de suite et n’a pas pu adhérer, trop salé pour lui.

 Je ne me laisse jamais abattre au premier obstacle, je l’ai utilisé régulièrement sur 15jours car il est mentionné qu’il faut environ 14 jours pour apprécier le goût ! Honnêtement, j’ai apprécié plutôt facilement ce dentifrice. Il est très spécial, il faut l’avouer, mais j’apprécie la fraîcheur intense des plantes, l’importance du bicarbonate qui est un acteur assez obligatoire dans l’hygiène dentaire et l’aspect propre et sain de mes dents. Je n’ai que trop peu utilisé un dentifrice capable de me nettoyer les dents correctement, la plaque dentaire a l’air de s’estomper avec le temps et les brossages, la fraîcheur s’installe jusque dans la gorge, j’ai l’impression d’être à la montagne et de remplir mes poumons d’air frais. On s’habitue vite au fait qu’il ne mousse pas, le bicarbonate y est pour beaucoup ! Ça peut être déroutant pour certains…

Ne pensez pas qu’il ne lave pas pour autant, bien au contraire, j’ai cette sensation d’avoir la bouche bien plus saine qu’avec un autre dentifrice…

J’apprécie également que la fraîcheur dans la bouche reste plus longtemps, avoir une haleine agréable c’est bien mieux pour tout le monde. Je ne supporte pas ces personnes qui ne connaissent pas la brosse à dent !

Attention!

C’est un dentifrice conçu pour le saignement des dents.

Dans le temps, je remarque que le saignement n’est pas moindre, je ne vois pas de réel effet de ce côté-là, c’est dommage. Je suis très sensible des dents donc je pense qu’il n’est pas totalement adapté. Cependant, il peut tout à fait convenir à une personne moins fragile, qui présente des saignements, j’en suis persuadée ! Le lavage reste très agréable, le goût bien que très particulier peut être facilement acceptable avec le temps, c’est un très bon produit que je recommande fortement.

Bonne semaine 😊

Publicités

4 réflexions sur “Ambassadrice Paradontax …

  1. Cc ma mere utilise ce dentifrice depuis des annees mais j ai fais comme ton mari… recrache et plus jamais repris… mais tu m as convaincue de passer dessus et prendre le temps de m habituer… je vais en acheter ❤ merci c est super bien ecrit en plus j adore!!! A bientôt

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s