Briançon Février 2018/ Mon 1er voyage au ski avec eux ⛄️

HelloOo mes Coquinous ⛄️

Sur Instagram, je vous invite au voyage avec mes photos de Briançon, ce voyage que je rêvais depuis 2/3 ans car je l’avais promis à mon fils. Après avoir mit des skis à ses pieds il y a 3 ans, il avait adoré cette heure avec moi, à le tirer sur un début de piste avec un bâton & qu’il glisse jusqu’en bas pour profiter des sensations. C’est ce jour-là que je lui ai promis que nous reviendrons à la neige pour qu’il prenne des cours avec un moniteur.

Un an, puis deux et trois…

Le temps passant, les aléas de la vie…je n’ai pas pu tenir ma promesse & l’ayant vécu constamment auprès de ma famille, il était impossible pour moi de ne pas organiser ce voyage. On ne fait malheureusement pas toujours ce que l’on veux! Comme quoi tout est possible avec un peu de patience…).

L E  K I T  pour 1 semaine …

J’ai appris à skier en 5ème lors d’un voyage organisé avec mon collège, une bonne expérience quand j’y repense qui avait pratiquement rien couté à mes parents, surtout lorsqu’on fait le calcul de cette semaine!

Pour Monsieur A & mon Loulou, c’était leurs premières vacances à la neige et il faut une sacrée organisation pour ne pas s’y perdre. Je ne vais pas vous faire un gros récap’ de l’habillement, je ne saurais que trop vous conseillez:

les combinaisons en 2 morceaux (veste + pantalon) plus facile pour les enfants

des vêtements chauds & respirants

un masque + un snood bien chaud

des chaussettes pas trop épaisses et respirantes

un bonnet molletonné

des après-skis sans lacets (plus facile!)

une crème solaire +50 et de l’huile de coco pour hydrater les lèvres et le visage en journée dans un pot plat fermé

J’avais opté y’a 1an pour une combinaison 1 pièce acheté à 5 euros sur le bon coin et que nous avons ramené en + pour Loulou. L’on m’a donné un snood bien molletonné bleu Okaïdi & un bonnet Minions que vous verrez sur les photos. J’ai profité des soldes de Janvier pour acheté un masque Intersport à -40%, un tee-shirt chaud et respirant à 4,99e et la veste + pantalon à -50%. Monsieur A à d’ailleurs opté pour les mêmes réductions de -50% dont sa joli veste bien chaude & magnifique! Une économie non négligeable!

Ensuite, le complet pour une semaine en vacances à la neige!

L E   M A T E R I E L   D E   S K I

Concernant cette partie, nous avions décidé de faire de la location pour nous trois, sachant que nous avions des tickets ANCV, l’aubaine! J’ai appelé l’Intersport de Briançon, qui se trouvait à 2 minutes de notre location, afin de les réserver en avance et le monsieur m’a gentillement expliqué qu’il me proposerait les tarifs à -50% pratiqué sur le site.

Résultat ! 136euros pour ski/chaussures/bâton pour Monsieur, en rajout un casque pour Loulou sur 5 jours et une journée ski/chaussures/bâton pour moi, un tarif imbattable!

L E S  L E Ç O N S  D E  S K I  avec l’ E S F

J’ai également réservé en avance pour les leçons de ski auprès de l’esf avec qui j’ai eu une superbe expérience par téléphone. Nous avons eu une longue discussion sur la durée des cours, ce qui serait l’idéal pour mes deux amours, les tarifs, etc etc…

J’ai donc pris 5 x 2h30 de cours matinaux (9h-11h30) au tarif de 156e par personne, un total de 312euros.

Je vous conseille de les réservez en avance car ils sont souvent pris d’assaut dès le mois de Décembre.

Les moniteurs ont été géniaux, je vous ferais un article à ce sujet.

Ça vous tente?

Êtes-vous partis au ski?

Des bisous les Coquinous 😉

Publicités

9 réflexions sur “Briançon Février 2018/ Mon 1er voyage au ski avec eux ⛄️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s